Cybersécurité : systèmes vulnérables recherchent clés de protection

Smart City Mag n°15 Mars 2018

Intervention d’Emilie COQUEL.

Extrait : « Multipliant les capteurs communicants, les données et les plate-formes de gestion, les villes et les territoires deviennent certes plus intelligents, mais également plus vulnérables aux attaques des pirates informations. Face à eux, des dizaines de portes d’entrée dans les systèmes des collectivités qui, bien souvent, ne sont pas suffisamment protégés. Pourtant, avec du bon sens et un peu de moyens, elles pourraient se protéger davantage. Mais encore faut-il qu’elles aient conscience de la menace… »

Les smart cities face aux cybermenaces

Interview d’Emilie COQUEL. Réseaux informatiques, objets connectés, données : les smart cities s’appuient sur le numérique et étendent, par conséquent, leur vulnérabilité. Face à ces menaces, que peut faire une collectivité ? Tour d’horizon des risques et conseils pour mieux se protéger.

Emilie COQUEL

Avocat Senior

Cybersécurité : systèmes vulnérables recherchent clés de protection

Intervention d'Emilie COQUEL. Extrait : "Multipliant les capteurs communicants, les données et les plate-formes de gestion, les villes et les territoires deviennent certes plus intelligents, mais également plus vulnérables aux attaques des pirates informations."