Commande publique : le giga-chantier de la démat’

La Gazette des Communes n°11 - Semaine du 19 au 25 mars 2018

Intervention de Schéhérazade ABBOUB.

Extrait du dossier spécial : « Ce flux de données essentielles a vocation à être mis à disposition soit sur le profil de l’acheteur, soit sur toute autre plateforme de mutualisation existante, en local ou au niveau national, comme « data.gouv.fr ». Les acheteurs mais aussi les entreprises devraient y gagner, grâce à une meilleure connaissance de la commande publique, « contrairement à l’idée qu’il faudrait s’en méfier », relève Schéhérazade Abboub, au sein du cabinet PARME Avocats. »

Open data et dématérialisation dans les contrats de la commande publique

Article de Schéhérazade ABBOUB. Le développement de la dématérialisation et la mise en œuvre des nouvelles obligations d’open data au sein des administrations font partie des étapes fondamentales dans le processus de modernisation de l’action publique.

Schéhérazade ABBOUB

Avocat Of Counsel

Les modalités de mise à disposition des données publiques locales

Article d'Emilie COQUEL et Schéhérazade ABBOUB. Dossier spécial sur « les données et leur traitement » : présentation et analyse des nouvelles obligations auxquelles doivent faire face les collectivités territoriales dans la mise à disposition de leurs données publiques locales depuis l’entrée en vigueur des lois Valter et Lemaire.