EDISON LITE, lauréat de l’opération REINVENTER PARIS

PARME Avocats, conseil sur le volet urbanisme du projet d'immeuble "EDISON LITE"

PARME Avocats a accompagné sur le volet urbanisme du projet « EDISON LITE » le groupement composé des sociétés Loftissime et Nouvelles Fonctions Urbaines (NFU), lauréat de l’un des 22 projets urbains innovants de l’opération REINVENTER PARIS.

Ce projet innovant, conçu par Manuelle Gautrand Architecture, vise à la construction d’un immeuble de logements, tourné vers le partage et le « mieux-vivre ensemble », comportant plus de 25% d’espaces de vie communs pour les habitants (salle polyvalente, boutique de services, atelier de bricolage, solarium, cuisine ouverte, jardin potager sur terrasse…) ainsi qu’une crèche.

Cet immeuble « zéro charge de copropriété, conçu sur mesure pour ses résidents et 30% moins cher que le marché » prendra place sur un terrain sis 67-69 avenue Edison dans le 13ème arrondissement, sur la partie non construite d’un site appartenant à la Ville de Paris qui accueille déjà le conservatoire municipal Maurice Ravel. Sa livraison est annoncée pour 2019.

Dans ce dossier, l’audit du permis de construire a été réalisé par Emmanuel GUILLINI, avocat associé, et Christine CASTERA, avocat.

Emmanuel GUILLINI

Associé Gérant

Christine CASTERA

Avocat Of Counsel

Urbanisme & Aménagement

Le droit de l’urbanisme comme le droit de l’aménagement connaissent des évolutions rapides, guidés par le double souci de favoriser la construction et la sécurité juridique.