Etoile Verte : le Syctom offre un nouveau visage à son centre de valorisation

PARME Avocats accompagne le Syctom

Extrait du journal Les Echos du lundi 25 juin 2018 :

« Le centre d’incinération et de valorisation du Syctom fait l’objet de travaux de modernisation et d’intégration urbaine avec pour objectif un passage au traitement sec des fumées et la requalification architecturale du site industriel.

Le centre de traitement des déchets de Saint-Ouen fait l’objet de trois chantiers simultanés. « Pour optimiser les performances de l’usine, limiter les nuisances et intégrer le site dans le paysage, plus de 200 millions d’euros vont donc être investis dont 105 millions pour les travaux d’intégration urbaine, 85 millions pour la partie traitement des fumées, 8,5 millions pour les effluents industriels et près de 3 millions sur un projet de recherche et développement », explique Jacques Gautier, président du Syctom, l’agence métropolitaine des déchets ménagers. »

Xavier MATHARAN

Associé Gérant

Déchets

Son expérience pratique des problématiques locales de gestion des déchets ménagers, permet d’assurer ainsi une action concrète ainsi que le meilleur degré de sécurité juridique basée sur les nombreux retours d’expérience du cabinet ainsi qu’un suivi attentif de l’évolution des normes réglementaires et légales et de la jurisprudence. Le Cabinet PARME Avocats dispose d’une expertise […]

Mathieu NOEL

Associé Gérant