PARME Avocats accompagne et conseille la Ville de Dijon et Dijon Métropole
Compte tenu du caractère désormais définitif de l’arrêt de la Cour administrative d’appel de Lyon du 28 février 2019, qui confirme le rejet du recours de l’élu municipal à l’encontre du projet, la première pierre de la Cité internationale de la gastronomie et du vin sera posée par François Rebsamen le 4 juillet 2019.
Extrait du site France 3 Bourgogne-Franche-Comté, article du 28 février 2019
« L’horizon se dégage pour la Cité internationale de la gastronomie et du vin de Dijon. La Cour administrative d’appel de Lyon a rejeté la requête déposée par Emmanuel Bichot, chef de file du groupe de l’opposition municipale.Le chantier de la future Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin a été lancé il y a plusieurs mois sur le site de l’Hôpital général, entre la gare et le centre-ville de Dijon.
Ce nouveau quartier accueillera notamment une école des vins, un centre de formation de l’école Ferrandi, un hôtel Hilton, deux cinémas, 500 logements, des commerces, une pépinière d’entreprises, etc. Le projet, qui est financé par des fonds publics et privés, est porté par le groupe de travaux publics Eiffage.
Plusieurs recours avaient été intentés contre le chantier, notamment par Emmanuel Bichot, conseiller municipal d’opposition. Cet élu LR vient de perdre son dernier recours, qui portait sur la délibération du conseil municipal de Dijon du 25 janvier 2016 autorisant l’achat par la ville du site de l’hôpital général et sa cession à la société Eiffage. »