Le tramway T3 achève sa boucle autour de Paris

PARME Avocats accompagne la Ville de Paris

Extrait du journal Les Echos du mercredi 17 octobre 2018 :

« « D’ici à cinq ans, avec le dernier tronçon du T3 livré, on peut dire que 75 % du tour de Paris sera réalisable en tramway », estime Laurent Probst, directeur général d’Ile-de-France Mobilités, autorité organisatrice des transports de la région. Le tramway T3, parti du Pont du Garigliano pour rejoindre la Porte d’Ivry en 2006, puis la Porte de la Chapelle en 2012, bouclera alors la boucle d’un long chantier entamé il y plus de dix ans. Les dés sont lancés pour les deux derniers tronçons. Après le sud et l’est de la capitale, place à l’ouest. Le 24 novembre, le prolongement entre la Porte de la Chapelle et la porte d’Asnières sera inauguré. Les 4 kilomètres de tracé et les huit nouvelles stations, au nord-est parisien, n’auront pas été une partie de plaisir. »

Open Payment dans les transports dijonnais, une nouvelle innovation en termes de mobilité

Extrait du journal Les Echos du mardi 27 mars 2018 : « Les voyageurs peuvent désormais utiliser leur carte bancaire pour valider leur trajet dans le tramway dijonnais. Une première en France qui ouvre la voie à l'agrégation d'autres services autour du paiement. »

Mathieu NOEL

Associé Gérant

Projet Mov’in : création d’un pôle d’échanges multimodal à la gare de Calais-Ville

Mathieu NOEL. PARME Avocats a remporté l’appel d’offres d’accompagnement du SITAC dans le cadre du projet Mov’in de création d’un Pôle d’Echanges Multimodal (PEM) en gare de Calais-Ville et de mise en œuvre d’une ligne de Transport en Commun en Site Propre (TCSP) de type Bus à Haut Niveau de Service à Calais (BHNS). Dans […]