Les ports lorrains ont enfin trouvé leur concessionnaire

Parme Avocats accompagne le consortium attributaire de la gestion unifiée des 9 ports lorrains qui prendra la forme d’une SEMOP.

 

La Région Grand Est et VNF (SMO) ont attribué la gestion unifiée des 9 sites portuaires à un consortium local composé de la CCI Grand Nancy Métropole Meurthe et Moselle, CFNR Transport (Groupe RHENUS) et Arcelor Mittal.

A compter du 1er janvier 2021 et pour une durée de 30 ans, le groupement assurera la gestion, l’exploitation, l’aménagement et le développement de l’ensemble du domaine industrialo-portuaire.

Cette réponse collective ambitieuse pour le sillon lorrain va permettre d’engager plus de 30 millions d’euros d’investissements sur 10 ans et une croissance des tonnages sur la Moselle canalisée de 16 % sur cette même période.

L’équipe Parme Avocats est pilotée par Karine HENNETTE-JAOUEN, associé, avec Baptiste JAFFRE, collaborateur. Laurence JOUY, associé, du Cabinet Abington Advisory, assure la mission de conseil financier.

« Notre cabinet est très fier d’accompagner le consortium dans la réalisation de ce projet qui prendra la forme d’un contrat de concession attribué à une SEMop », se félicite Maître HENNETTE JAOUEN, avant d’ajouter : « Nous souhaitons remercier nos clients MM. François Pélissier, Olivier Simon, Jean Marc Thomas, Eric Niedzela, Antoine Solimine pour la confiance qu’ils nous accordent et leur souhaiter tous les succès attendus dans cette aventure ».