PARME Avocats accompagne de nouveau le Département Numérique de la FNCCR

PARME Avocats, aux côtés de TACTIS et Devoteam est très heureux d’accompagner de nouveau le Département Numérique de la FNCCR dirigé par Jean-Luc Sallaberry pour la réalisation de sa nouvelle étude relative à la cyber sécurité des smart cities.

La cyber sécurité devient un enjeu auquel toutes les collectivités territoriales sont désormais directement confrontées. Cette étude porte sur les solutions de renforcement de la sécurité, pour les installations sensibles dans les collectivités territoriales, notamment dans les domaines de l’e-administration, de la smart city, de la vidéoprotection, de l’énergie, de la gestion de l’eau ou encore dans le cadre de la gestion des postes de commandement mis en place par les villes et territoires et dont le rôle est de plus en plus stratégique notamment en cas de gestion de crise.

Félicitations à nos experts Schéhérazade Abboub et Christophe Delaisement pour cette nouvelle étude du département smart city.

Schéhérazade ABBOUB

Avocat Of Counsel

50 questions sur la Smart City de demain

 Schéhérazade ABBOUB et Christophe DELAISEMENT ont co-rédigé le numéro de rentrée des 50 questions du courrier des Maires portant sur la Smart City de demain. La notion de « smart city » est apparue il y a une dizaine d’années dans l’espace public français. La « ville intelligente » en français est une formidable opportunité […]