Pour les 100 ans de la radio, PARME Avocats a représenté Radio France dans un contentieux stratégique

Premier groupe radiophonique français, Radio France se compose de six chaînes nationales complémentaires (France Inter, France Info, France Culture, France Musique, Fip et Mouv’) ainsi que de 44 stations locales composant le réseau France Bleu.

Radio France a lancé un nouveau projet afin sélectionner une solution logicielle d’édition, de production et de diffusion de ses programmes radiophoniques. Le marché prévu pour une durée de 10 ans rend nécessaire des investissements importants de plusieurs millions d’euros.

La solution sélectionnée sera déployée au sein de l’ensemble des stations de Radio France et devra être en mesure de faire fonctionner les antennes indépendamment les unes des autres.

La procédure d’achat public a fait d’objet de plusieurs recours en référé devant le juge judiciaire, compétent pour un tel marché.

Par une décision du 10 mai 2021, le Tribunal judiciaire de Paris a rejeté l’ultime recours.

Ludovic CUZZI (avocat associé) et Alexandre MADINIER (avocat collaborateur) du cabinet PARME Avocats ont représenté Radio France dans le cadre de ces référés précontractuels.