Energie

Parme Avocats assiste les acteurs tant dans la mise en place des outils de gestion que dans l’exercice même de la compétence

Création de réseaux de chaleur, fin de contrat de fourniture et de gestion, avenant afin de permettre la construction de chaufferies biomasses….Le Cabinet, outre ses très nombreuses publications sur ces thèmes, bénéficie d’une forte culture énergétique et intervient dans plusieurs domaines :

  • Assistance auprès des Collectivités afin d’appréhender la problématique délicate des quotats de CO2.
  • Contribution à la mise en œuvre des principaux contrats de performance énergétique, sous forme de marchés globaux ou de contrats de partenariat.
  • Soutien et assistance auprès des clients du Cabinet quant à la mise en place d’énergie provenant de l’Eolien ou du photovoltaïque.

 

A lire aussi

DROIT DES ENERGIES RENOUVELABLES

Le Cabinet PARME Avocats a été distingué par l’édition 2016 du Guide-Annuaire Energie et Environnement édité par le magazine Décideurs dans la catégorie PRATIQUE REPUTEE en « Energie – Droit des Energies renouvelables ».

Participations des collectivités territoriales au capital d’une société privée ayant pour objet la production d’énergie renouvelable

Dans le cadre de la production d'énergie renouvelable, la loi du 17 août 2015 permet, pour la première fois, aux collectivités d'être actionnaires d'une structure juridique ayant pour principale vocation la poursuite d'un but lucratif. Quelles sont les caractéristiques de cette participation? Quels sont les risques pour les collectivités territoriales?

12èmes Rencontres Nationales des Réseaux de Chaleur AMORCE

Xavier MATHARAN est intervenu mercredi 7 décembre 2016 2017 lors d’un atelier parallèle sur la gouvernance d’un réseau de chaleur, participant ainsi aux 12èmes Rencontres Nationales des Réseaux de Chaleur AMORCE. A cette occasion, PARME Avocats a échangé avec 320 participants sur le thème « Gouvernance et pilotage des réseaux de chaleur : quels modes de […]