Legal 500, un des classements les plus prestigieux des meilleurs cabinets et avocats à travers le monde, vient de distinguer Xavier Matharan dans le « Hall of Fame ». Avocat, associé fondateur du Cabinet, Xavier Matharan rejoint la catégorie la plus haute, réunissant les avocats les plus reconnus dans la pratique « Droit public et Administratif ».

Ancien magistrat et haut fonctionnaire, ancien élu local (premier adjoint au maire d’Evry), Xavier a fondé le cabinet Parme Avocats il y a 25 ans. Il dispose d’une expertise particulière sur les questions relatives à l’organisation territoriale de l’État et aux relations entre les acteurs publics et les entreprises privées. Il est l’auteur de différents ouvrages autour de l’aménagement du territoire. Il a enseigné le droit du contentieux administratif à l’université.

 « Je partage avec tout le cabinet Parme Avocats la joie d’être reconnu comme un acteur incontournable des transitions qu’elles soient énergétiques, écologiques ou sociales, en accompagnant les grands enjeux de transformation sur l’ensemble du territoire », explique Xavier Matharan.

Cette reconnaissance est complétée par la distinction du Cabinet en tiers 2 de cette pratique « Droit public et Administratif ». Le Cabinet est également classé dans le tiers 3 de la pratique « Construction ».

Nous partageons cette fierté avec toutes les équipes du Cabinet ainsi que nos clients et partenaires que nous accompagnons au quotidien.

Découvrez le classement Legal 500 « Droit public et administratif »/« Administrative and public law » ici.